Parution : "La Bulgarie et le totalitarisme. Sociologie d'un camp de concentration"

Bonjour, 

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon ouvrage : La Bulgarie et le totalitarisme : sociologie d'un camp de concentration, aux Éditions du Cygne

« Siècle des camps » ou « siècle des totalitarismes », nous ne pouvons pas fermer la page du XXe siècle sans mener une réflexion approfondie sur les traits caractéristiques de ces formes politiques et sociales. L’« expérience totalitaire » a provoqué des transformations importantes au niveau sociologique dans les sociétés où elle a été appliquée, en façonnant la structure sociale, attribuant les rôles sociaux, médiatisant les interactions, contrôlant l’espace social et la vie privée de ses opposants. Le totalitarisme a utilisé une arme puissante : le camp de concentration, laboratoire de domination et transformation de l’être social.
Cet ouvrage vous propose d’explorer un camp singulier : Béléné, en République populaire de Bulgarie. À travers cet exemple peu connu en France, l’auteur propose de retracer la construction du totalitarisme à travers ses caractéristiques les plus prégnantes : l’exclusion, l’enfermement et l’humiliation, en d’autres termes les spécificités du système concentrationnaire.

http://www.editionsducygne.com/editions-du-cygne-bulgarie-totalitarisme....

 

 

Fichier attaché: